Monsieur Musique
déjà 100 représentations !
Tout commence par des chants d’oiseux qu’il semble découvrir en soufflant dans des appeaux : du merle siffleur au hibou-coucou, Jeff Piccardi alias Monsieur Musique grommelle et marmonne entre deux guimbardes et calebasse glogloutante.
Veste rouge et chaussettes rayées,pommettes rouge, Monsieur musique est un musiclown qui joue des lames et des anches avec délectation,faisant naître des sons improbables qui finissent par s’harmoniser.
On assiste alors à la naissance de la musique enfantée par des objets-instruments.
Du plus petit au plus grand naissent ainsi la gamme et la comédie.
M.Léon, l’accordéon, respire à plein poumons, les flonflons de la java deviennent tzigane ou russe,poursuivi par son petit frère le bandonéon…L’arrosoir se prends pour un sax de jazz.. « Trouver les mots, les mots, l’émotion… »
Dans un décors acidulé comme un bonbon qui est lui-même personnifié avec ses hublots comme deux grands yeux étonnés.
Un pan de maison devient costume de bergère,trois caisses à roulettes une mine aux trésors : Monsieur Musique cultive l’art de transformer tout, en arpège.
Vous voyez une banale bassine de plastic…et la voilà qui se transforme en « contre bassine » !...
Dans l’univers poétique réinventé par Monsieur Musique ,les instrument traditionnels (flûtes,trombone,sax,accordéon,guitare..) parlent un drôle de langage,auquel répondent des objets soudainement devenus musicaux.
Tout le spectacle est basé sur les anches et les lames vibrantes…
C’est pédagogique et ludique quand Monsieur Musique fait son cirque, et fait chanter le public sur des rythmes sympathiques…
La comédienne Nathalie Nowicki signe la mise en scène de ce charmant spectacle qui se demande si « les instruments n’ont pas une âme » et où va la musique quand on ne l’entend plus ?... » celle-là restera dans les têtes et dans les cœurs assurément.
contact scène : 06 70 11 68 49
jeff.piccardi@hotmail.fr
contact scène : 06 70 11 68 49
jeff.piccardi@hotmail.fr